Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyllvycuisine
23 mars 2007

ma première recette : le tian de courgettes

Alors, voilà, c'est LA RECETTE que je fais le plus souvent, été comme hiver, car c'est aussi bon chaud que froid. C'est ma mère qui m'a passée cette recette : elle la tient elle-même de ses amies de la plage. Ces dames discutent quand elles vont nager et s'échangent quelques petites recettes. Sympa non ?

C'était pour la petite histoire.

Les ingrédients :
ingredients_tian

3 courgettes moyennes,
1 verre à moutarde de riz (pas tout à fait plein)
20cl de crème liquide
20cl de lait
50 de gruyère rapé
1 oeuf
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 pointe de curry (pas indispensable)
1 gousse d'ail
herbes (celles que vous aimez, moi je mets du basilic ou de la menthe)

Commencer par raper les courgettes, puis ajouter le riz, l'oeuf, la crème, le lait, le gruyère, les herbes, l'ail haché, le curry, saler et poivrer.
tian_avant_cuisson
Mélanger le tout et mettre dans un plat à gratin. En ce qui me concerne je prend un plat à gratin en pyrex rectangulaire.
Mettre au four à 180° pendant environ 3/4 heures. C'est prêt !
tian_apres_cuissonpart_tian_cuit

Je le sers avec une tarte au jambon et chèvre (dont je vous donnerai la recette bientôt) ou du saumon.
En version froide : en apéro ou en entrée coupé en petits dés.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut,<br /> J'ai réalisé ton gratin hier, et c'est délicieux, pas de prise de tête, on y ajoute ce que l'on veut ou ce qu'il nous reste, il peut rester végétarien, ou pas, on a l'option jambon, lardons, viande hachée ou poisson, pour un repas plus complet !!!!<br /> Moi je dis, que demander de plus... Rien <br /> On ne peut que rajouter:<br /> MERCI
D
Personnellement, et en réalité je sais fort bien que "Cyllvy" n'est pas de mon avis, j'ai essayé cette recette et je préfère faire mi-cuire le riz avec un bouillon cube avant de le mélanger au reste...ça lui donne une texture plus moelleuse et mon homme ADOOOORE !
cyllvycuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité