Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyllvycuisine
25 mars 2007

tarte au jambon et au chèvre simplissime de Lolotte

IMGP2554

Les ingrédients :

une pâte feuilletée
3 tranches de jambon de paris
une demi brique de crème semi-épaisse (je mets de l'allégé à 18%)
100g de gruyère
une buche de chèvre
du sésame et de l'origan ou du thym séché

La recette :
Etaler la pâte, puis la piquer... réserver au frigo.
Pendant ce temps, couper la buche en lamelle. Eponger avec un sopalin les tranches de jambon, afin qu'elles ne trempent pas la pâte.
_cr_meavant_cuisson

Sortir le moule, y poser les trois tranches de jambon dans le fond. Ajouter la demie brique de crème semi-épaisse, l'étaler avec le dos d'une grosse cuillère à soupe. Parsemer de gruyère, puis déposer les lamelles de buche de chèvre. J'ajoute sur chaque tranche de chèvre un peu de sésame et du thym ou si vous en avez du thym zatar (épice libanais composé de thym et de sésame).

Enfourner à 180° dans un four préchauffé et laisser cuire 20-25 minutes.

apr_s_cuisson2
C'est prêt.

Cette recette m'a été communiquée par mon amie, Lolotte toiletteuse au Cannet, à la Zac des Mimosas (38€ la coupe), et je la fais au moins une fois par semaine.

Cette tarte est d'un simplicité enfantine et ne nécessite que quelques ingrédients comme vous avez le constater (j'ai d'ailleurs oublié le gruyère rapé sur la photo). Elle s'accorde très bien avec mon fameux tian ou n'importe quelle salade ou du riz pourquoi pas.

Pour rester dans le genre tarte, quiche et cie, dans mon prochain post, je mettrai la recette d'une quiche excellente au saumon fumé et chèvre.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Voilà, c'est fait ! hier soir je m'y suis collée ! Je suis une vraie fan de la cuisine de Cyllvy car....je n'ai pas le choix ! Je l'entends parler cuisine toute la journée au bureau alors, forcemment, au bout d'un moment je suis tentée d'essayer et c'est pas mal ! Voilà, retournons à nos moutons..ou plutot à notre tarte au jambon :<br /> je l'ai un peu modifié car je n'avais pas tous les ingrédients ... j'ai donc remplacé le gruyère par du parmesan rapé et le césame par du cari (excellent avec le fromage) et j'ai rajouté des rondelles de tomates pour me donner bonne conscience. TOTAL : Excellent ! Avalée à deux en moins de deux !!!! avec de belles feuilles de chêne assaisonnées avec une vinaigrette + ciboulette + basilic...
cyllvycuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité