Sacha, mon filleul, est venu passer deux jours à la maison avec son petit frère. Nous en avons profité pour confectionner notre dessert préféré. Sacha a pris quelques photos et a mis la main à la pâte. Il a cassé les oeufs, et surtout, ce qu'il fait le mieux : beurrer le moule, ça rend les mains douces il parait :-)).

Voici les ingrédients de ce délice :
ingredients_brownie

- 200 g de chocolat noir
- 200 g de sucre
- 5 oeufs
- 200 g de beurre
- une cuillère à soupe de farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 75 g de pistaches non salées

Faire fondre au micro-onde, le chocolat avec le beurre. Bien mélanger l'ensemble jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ajouter le sucre, le sucre vanillé, puis les oeufs, un à un. Et enfin incorporer une cuillère à soupe de farine.

Faire griller quelques minutes les pistaches dans une poêle, puis les écraser dans un mortier. Les ajouter à l'appareil.

preparation_brownie

Beurrer un moule à gâteau et ajouter la préparation. Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 20 minutes. C'est la phase la plus délicate car c'est tout l'intérêt de ce gâteau : sa texture. Il doit rester fondant, mais pas coulant.

brownie_avant_cuisson

C'est sublime ! nous en avons presque oublié de prendre la photo. D'ailleurs comme on peut le constater, il est déjà bien entamé. Et malgré l'air coquin de Sacha il n'a pas été le seul à se jeter dessus....

sacha_et_le_brownie