Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyllvycuisine
23 avril 2007

quelques amuses-geule façon m'man

Alors, là c'est du plagiat total ! J'ai copié-colleé ce que fait ma mère à chaque apéro avec de la pâte feuilletée pré-découpée en carrés. Je suis tombée par hasard sur cette pâte à carrefour l'autre fois, du coup j'ai voulu tenter ma chance. J'ai donc fait les roulés aux saucisses, les mini-feuilletés fourrés au parmesan et roulés dans le sésame, et j'ai essayé d'en fourrer quelques uns au chèvre...

Voici la base des ingrédients : j'ai surtout pris la photo pour la fameuse pâte feuilletée.

ingr_dients_amuse_geuile

Prendre un carré de pâte, poser une saucisse de chaque côté et les enrouler à l'intérieur de la pâte vers le milieu, idem pour l'autre côté (genre palmito).

roulage_saucisse

Pour les mini-feuilletés, j'ai découpé un carré en deux. Puis j'ai mis du parmesan et j'ai replié la pate en trois. J'ai ensuite mis ce tube dans des graines de sésame.

Pour les mini feuillés au chèvre, idem qu'au dessus, mais j'ai mis des morceaux de chèvre (de la bûche) à la place du parmesan et j'ai mis des graines de carvi à la place du sésame.

Ensuite, pour bien découper ces rouleaux, il faut les placer quelques minutes au congélateur afin que cela soit assez ferme. C'est beaucoup plus simple de les découper ensuite.

amuses_geules_crus

Enfourner pour 10-15 minutes, à surveiller, à 190°.

amuse_geules_cuits

amuses_geule_cuits_suite

Super bons ! (même si les photos ne sont pas au top... je le jure, c'était excellent ! et ceux aux chèvres qui sont de moi sont encore mieux qu'excellents ; non je n'ai pas les chevilles qui enflent!)

Merci m'man.

Davy (mon fils chéri) qui s'est fait opérer du genou il y a quelques jours, était presque agonisant de douleur avant que je réalise ces chefs-d'oeuvre. Il en a goûté quelques-uns, et, miracle : c'est allé mieux. Merci m'man (moi, du coup !).davy_alit_

Publicité
Publicité
Commentaires
cyllvycuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité