Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyllvycuisine
13 mai 2007

Champignons farcis à la crème d'ail et fines herbes

Dimanche soir : week-end chargé en sorties et activités diverses. Mais même si nous avions dépassé notre quota de calories sur ces deux derniers jours, et bien j'avais quand même une petite faim. Hier au supermarché, j'ai acheté de beaux gros champignons de Paris et du fromage type tartare.

Je vais donc faire des champignons farcis avec ce fromage. J'ai également des merguez de poulet et des brochettes de dinde qui se marieront à merveille avec.

Voici mes ingrédients :
ingr_dients

- 6 gros champignons de Paris
- la moitié du pot de fromage (cf photo)
- crème épaisse à 15% (environ la même quantité que le fromage).

Il faut d'abord préparer les champignons. Après les avoir bien brossé, enlever le pied et creuser l'intérieur (j'ai gardé ces morceaux pour les faire demain avec une poêlée d'aubergines et courgettes).

champignons_pr_par_s

Préparer la crème qui servira à farcir les champignons en mélangeant le fromage et la crème épaisse. En fait j'ai pensé à rajouter la crème au dernier moment, ce qui explique qu'elle ne se trouve pas sur la photo. Cela allège la recette et surtout le fromage est plus facile à incorporer car sinon il fait des paquets. J'ai ajouté un peu de sauce soja, du poivre, du cumin et de l'origan.

Mettre cette crème à l'intérieur des champignons. Les déposer ensuite dans un plat en pyrex sur un petit fond d'eau. Je n'aime pas mettre de gras et ainsi je suis sûre que les champignons ne colleront pas. Mettre au four à 180° pendant 25 à 30 minutes.

champignons_crus_farcis

C'est prêt !

champignons_farcischampignons_farcis2

C'est très bon avec les merguez et brochettes de dinde. Et surtout, très simple à préparer.

Publicité
Publicité
Commentaires
cyllvycuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité