Pour moi, c'est le top du top un dessert au chocolat avec du chocolat accompagné de chocolat.... On l'aura compris, j'adore le chocolat, et je sais que ma mère aussi. Alors je pense que je ne vais pas me planter avec ce dessert.

Jamie Oliver's chocolat pot

Les ingrédients

IMGP3160

- 30cl de crème liquide
- 200 g de chocolat noir
- 2 jaunes d'oeuf
- 20g de beurre

Chauffer la crème sans la faire bouillir. Y ajouter, hors du feu, le chocolat coupé en morceau et bien mélanger jusqu'à qu'il ait fondu. Puis mettre les deux jaunes d'oeuf, l'un après l'autre. Continuer de bien mélanger. Quand le mélange n'est plus chaud, y incorporer le beurre fondu. Continuer de fouetter. Puis verser cette ganache dans des petits récipients. J'avais gardé ces petits pots de verre qui étaient au préalable des pots de noix de coco achetés à Carrefour. Je trouve que leur contenance est tout à fait adaptée à cette crème qui risque d'être écoeurante si on en mange trop.

Mettre les crèmes au frigo (l'idéal, c'est de faire comme moi : les préparer la veille pour le lendemain).

Les Pralinés feuilletés selon scally

D'une simplicité ! Encore fallait-il y penser !!!

Pour une tablette de 200g environ :
ingr_dients

- 50 g de chocolat noir
- 125g de pralin
- 15g de beurre
- 75g de gavottes émiettées

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro ondes. Bien mélanger puis ajouter le praliné, les brisures de gavotte et continuer de mélanger.

Recouvrir l'intérieur d'un moule à cake de papier film puis y verser la préparation au praliné. Bien tasser et fermer avec le papier-film.

dans_le_moule___cake

Réserver au frais jusqu'au lendemain.... Ca va être long... vivement demain midi !

Et voici le résultat final :

r_sultat_final_

Le résultat était à la hauteur des mes espérances : un grand, grand, grand moment... le fondant de la ganache au chocolat avec le croquant du feuilleté au praliné....