Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyllvycuisine
29 mai 2007

La tarte aux pommes improvisée

Ce plat a été un peu le dessert imprévu de mon séjour chez ma soeur. Elle était volontaire pour faire une tarte aux pommes, mais s'agitait dans tous les sens et toujours pas de tarte aux pommes. J'ai donc pris les choses en main : ai trouvé les pommes (3), la pâte feuilletée, la crème liquide (25cl), les oeufs (3), le sucre (50g) et je me suis lancée, toute seule, comme une pauvrette dans cette cuisine qui n'est pas la mienne.

ingr_dients

Etaler la pâte dans un moule à tarte, la piquer, puis la réserver au frigo.

Eplucer les pommes et les couper en tranches assez fines. Préparer la crème à mettre sur le dessus en battant les 3 oeufs, la crème liquide et le sucre.

Sortir la pâte du réfrigérateur, y déposer joliment les pommes :pommes

Ajouter sur le dessus la préparation, oeufs-crème-sucre :pommes_cr_me

Mettre au four à 190° pendant une demie heure.

Et voilà ! cuite

Un pur chef d'oeuvre, et ce n'est pas parce que c'est moi qui l'ai faite, mais cette tarte était très belle et surtout très bonne. Je m'auto-félicite !

Il n'y a qu'à voir ma soeur et Pascal, mon beau-frère comme ils sont épanouis après y avoir goûté :

sand_pascal

Ce n'était pas le cas de son beau-frère, Robert, mais son amie Lynette, pas du tout désespérée, a même porté un toast à cette merveille. Merci Lynette !

lynette_et_robert

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Miammm!! superbe!
L
La tarte de l'urgence ;-). Moi aussi, j'y aurais bien goûté!
cyllvycuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité