Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyllvycuisine
3 juillet 2007

Cake au thon léger

Voici une recette testée par ma mère, prise sur Marmiton et encore corrigée par mes soins.

Les ingrédients :

Ingredients
- une boite de thon à l'huile d'olive
- une boite de thon au naturel
- 80g de chapelure (pour moi, des crakers aux céréales broyés)
- 3 oeufs
- 25cl de lait
- 3 petites échalottes
- herbes : ciboulette, thym citron,  basilic
- sauce soja
- poivre

Hacher les herbes avec les échalottes. Réserver.

herbes_hachees

Broyer les crakers afin d'obtenir de la chapelure.

Ouvrir les deux boites de thon et l'émietter (j'ai gardé l'huile d'olive et pour le thon au naturel, je l'ai bien égoutté).

thon___l_huile

Y rajouter la chapelure, les 3 oeufs, le lait. Bien mélanger...

thon_chapelure_herbes

Assaisonner avec la sauce soja, le poivre et les épices de votre choix (j'ai ajouté un peu de cumin, curry, et une pointe de tabasco).

Enfourner dans un four préchauffé à 175° pendant 45 minutes.

cake_cru

Je l'ai servi avec une mayonnaise light : fameux. Attendre quand même que le cake ait bien refroidi. Idéalement, le réserver au frais quelques heures.

cake_cuit

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ton cake me plaît ! Je note !
L
Sympa ce petit cake!
I
ça m'a l'air bien bon tout ça!!!
cyllvycuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité