Le week-end s'annonce culinaire... Après avoir regardé Cyril Lignac sur M6 ce midi, j'ai décidé de tester dans la foulée sa tarte fine à la tomate, au chorizo et basilic. Ca tombait bien car j'avais tout (ou presque) sous la main. 

Voici les ingrédients pour deux personnes :

- deux carrés de pâte feuilletée croustipâte (dans la recette originale : de la pâte sablée)
- deux tomates
- une bonne poignée de basilic frais
- un morceau de chorizo
- deux cuillères à soupe de confit d'oignons (hérité de mère qui est partie en vacances en me donnant ses restes) dans la recette originale, de la moutarde appliquée au pinceau,
- huile d'olive et vinaigre balsamique

Ingr_dients

Découper dans les carrés de pâte feuilletée, des ronds à l'aide d'un ramequin. Les déposer sur une plaque allant au four sur du papier sulfurisé. Recouvrir les disques avec une autre plaque afin qu'ils ne gonflent pas pendant la cuisson. Enfourner à 180° pendant 10 minutes.

Découper les tomates en fines lamelles, le chorizo en tous petits bouts (de 1cm sur 2mms), et les feuilles de basilic en petits morceaux à l'aide de ciseaux.

Quand les disques de pâte feuilletée sont cuits, déposer une fine couche de confit d'oignons, puis les tomates en rosace. Parsemer le dessus des petits bouts de chorizo et du basilic coupé.

Réenfourner à thermostat 180° pendant 10 minutes.

tarte_cuite

A la sortie du four, remettre un peu de basilic frais, des copeaux de parmesan (je n'en avais plus) et arroser d'un filet d'huile d'olive et vinaigre balsamique.

J'avais un reste de salade grecque. Très frais...

et tout à fait de saison. Franchement, je pense que le confit d'oignons est vraiment idéal pour cette recette.