Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyllvycuisine
1 septembre 2007

Ma tarte italienne

Et oui, j'ai posté trois recettes d'un coup, mais il faut dire que j'ai de gros soucis avec mon PC portable. La batterie est foutue, alors je me branche en permanence, malheureusement, depuis plusieurs jours, l'ordi ne veut pas s'allumer du tout... il va falloir que j'aille chez le réparateur.

Réalisée un peu comme une pizza, mais avec une pâte feuilletée, cette tarte est très originale et très bonne.

Voici les ingrédients :

IMGP3770

- une pâte feuilletée
- 4-5 belles tomates
- un bloc de mozzarella à cuisiner
- du pesto

J'ai d'abord réalisé moi-même mon pesto avec, deux beaux bouquets de basilic, une gousse d'ail, 30g de pignons grillés et 50g de parmesan râpé.

Tout d'abord, il faut hâcher le basilic, puis y ajouter les pignons grillés, la gousse d'ail écrasée, le parmesan. Enfin, ajouter au fur et à mesure l'huile d'olive, jusqu'à obtenir une pâte plus moins crémeuse (sur la photo, c'est le petit pot en verre).

Pré-cuire dans un moule à pizza la pâte feuilletée pendant environ 15 minutes à 180°. Pendant ce temps, faire dégorger les tomates que l'on aura coupé préalablement en rondelles, puis salé. Couper ensuite la mozzarella en tranche, pas trop fines.

Quand la pâte est pré-cuite et refroidie, tapisser le fond de la pâte d'une fine couche de pesto, puis y disposer les tranches de tomates, puis la mozzarella en alternance. Une fois cette opération effectuée, rajouter un peu de pesto sur le dessous, saler et poivrer, puis enfourner à nouveau à 180° dans le haut du four pendant 10 bonnes minutes. C'est prêt... Mais dans l'euphorie de cette recette, j'ai oublié de prendre les photos.. ce sera pour la prochaine fois.

Je peux dire que c'est une très bonne recette que je n'avais pas fait depuis longtemps. Par contre il ne faut pas hésiter à prendre de bonnes tomates, c'était le cas, et de la bonne mozza à cuisiner, et là, je suis déçue. La prochaine fois je prendrai la marque italienne que je prend d'habitude.

Voilà, maintenant c'est la quille : je m'en vais quelques jours à Saint-Tropez, comme tous les ans à la même époque. C'est la meilleure saison : les touristes et les people sont partis, il reste le charme magnifique de cette ville et surtout..... la meilleure tropézienne que j'ai jamais mangé : celle de Mika. Et bien sûr j'en ramenerai une dans mes bagages.

A très bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
rien de tel qu'un pesto maison
cyllvycuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité