Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyllvycuisine
12 septembre 2007

Risotto aux petits légumes de Cathy

Les vacances sont finies.. Bye bye Saint Tropez.... Bye bye Béziers !!! En tous cas la semaine a été bien remplie, et je suis revenue avec : une rhino, une sinusite, bon, ok, çà ce n'est pas très intéressant, et une super recette de risotto.

Cathy, qui était chez ma soeur, encore !!! ;-) nous a préparé un risotto à sa façon.

Les ingrédients pour 6 personnes :

- 400 g de riz arborio (dans l'hérault le riz arborio ne court pas les rues, mais il y a un riz rond de "chez l'Oncle B." pour risotto qui est vraiment pas mal, en tous cas, çà dépanne bien, même si çà ne vaut pas, selon moi, un bon riz arborio)
- 1 litre et demi d'eau
- 5 cuillères à soupe de fond de volaille
- 1 carotte
- 1 courgettes
- 3 échalottes
- 20 g de beurre
- 20 cl de crème liquide entière
- 75 g de parmesan
- 20 cl de vin blanc

Commencer par préparer le bouillon qui servira à cuire le riz en faisant bouillir l'eau avec le fond de volaille. Saler car le fond de volaille est moins salé que les bouillons de cube.

Faire fondre le beurre dans une sauteuse, puis y faire blondir les échalottes. Y ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il soit translucide. Verser le vin blanc et attendre que l'alcool se soit évaporé.

riz

On peut commencer à ajouter le bouillon chaud au fur et à mesure que le riz l'ait absorbé.

Pendant ce temps (la cuisson dure environ 20 minutes), couper la carotte et la courgette en tous petits dés et les faire fondre dans une casserole avec un peu de beurre.

courgettescourgettes_et_carotteslegumes_dans_casserole

Quand le riz est prêt (al dente), ajouter le parmesan, la crème liquide et les dés de légumes.

riz_cr_mecathy_riz

Très bon... encore toutes mes félicitations à Cathy! on aperçoit, un peu tronquée, la tête de ma soeur qui a déjà l'air en extase :-))

Ce que je changerai : le riz arborio et le mascarpone (à la place de la crème entière). Et je pousserai même le vice à essayer les arancini que l'on fait avec un reste de risotto. Ce sont des boulettes de riz que l'on fourre avec de la mozzarella ou des petits pois et de la viande hâchée, que l'on trempe dans l'oeuf et la chapelure et enfin que l'on fait frire. J'en ai mangé à plusieurs reprises, mais je n'ai jamais essayé de les faire. Ce sera l'objet d'un prochain post !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai regardé tes photos et elles sont trop cool. En plus ça me permet de pouvoir consulter tes excellentes recettes. Bisous
cyllvycuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité