Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyllvycuisine
19 septembre 2007

les champignons farcis aux épinards et roquefort

Voici une recette qui m'a beaucoup plus sur ce blog que je vous conseille d'aller voir : je l'ai trouvé super bien fait et avec des recettes toutes plus belles les unes que les autres.

Voici les ingrédients :

- 6 gros champignons de Paris
- 100 g d'épinards (hâchés et surgelés)
- 50 g de roquefort (j'ai pris du bleu allégé)
- 1 gousse d'ail
- 1 échalotte
- 1 tranche de poulet
- 1 bouquet de persil
- 1 oeuf
- sel, poivre.

ingr_dients

Commencer par brosser les champignons. Couper les pieds. Les hâcher avec l'échalotte et l'ail et faire revenir dans un peu de beurre pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, creuser les champignons et les arroser d'un filet de citron afin qu'ils ne noircissent pas. Réserver.

Ajouter les épinards au mélange pieds de champignons hachés-échalotte-ail, et faire revenir encore 2 minutes.

Dans un petit récipient battre l'oeuf, puis ajouter le roquefort coupé en morceau. Bien écraser. Y rajouter le hachis un peu refroidi de pieds de champignons hâchés-échalotte-ail-épinard. Enfin, mettre le persil hâché. Bien mélanger le tout afin d'obtenir une pâte homogène.

Prendre les champignons et les fourrer avec le mélange. Disposer les champignons farcis dans un moule dans lequel on aura mis un fond d'eau. Et enfourner à 190° pendant 20 minutes.

champignons_farcischampignons_farcis2

C'est très bon, mais attention, assez fort en goût.

champignon_coup_

Je les ai servis avec un carpaccio, c'était excellent.

carpaccio

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Farcis aux épinards, je n'ai jamais essayé cette version ! Pourtant des champignons farcis, j'en ai testé à toutes les sauces !!! Bises. Marie
C
faut que j'en refasse !<br /> merci pour le clin d'oeil !
E
Il faut que je me mette aux épinards et cette recette me parait être excellente!
cyllvycuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité