Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyllvycuisine
30 septembre 2007

clafoutis aux pommes et crème d'amandes

J'avais des pommes et plein d'oeufs qui ne vont pas tarder à périmer. Je me suis orientée vers un clafoutis dont je me suis largement inspirée sur le site du Palais des Délices. J'ai simplement remplacée les poires par des pommes, la poudre de noisettes par de la poudre d'amande, le lait végétal par du lait 1/2 écrémé et la farine de riz par de la maïzena. Ca fait beaucoup de modifications, mais je veux quand même rendre à César ce qui appartient à César. La prochaine fois, j'essayerai la recette originale.

Voici mes ingrédients (pour un moule à manquer de 24cms)
Ingr_dients

- 3 oeufs
- 80g de maïzena
- 80g de faux sucre (ah oui, çà aussi je l'ai remplacé au sucre cassonade)
- 80g de poudre d'amandes
- 25 cl de lait 1/2 écrémé
- 2 pommes
- l'invité surprise : 2 cuillères à soupe de nutella

Eplucher la pomme et la couper en lamelles assez épaisses.

Tapisser le moule à manquer de papier de cuisson,
moule_papier

puis y déposer les lamelles de pommes.
pommes_dans_moule

Dans un récipient, mettre la maïzena, le sucre, la poudre d'amandes... Ajouter les 3 oeufs, bien mélanger, puis peu à peu, le lait.

appareil

Avant de mettre l'appareil sur les pommes, mettre un peu de nutella sur les pommes, puis y ajouter la crème d'amandes.

pommes_et_nutella

Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant une demie heure.

clafoutis_cuitclafoutis_cuit2clafoutis_cuit3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton clafoutis à l'air délicieux !<br /> <br /> j'ai lancé un nouveau jeu si cela te dit vient nous rejoindre :<br /> http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments<br />
F
Pommes amandes, une association dont on ne vantera jamais assez les mérites !
E
Rôôôôôô, le nutella sur les pommes, c'est indécent ! Mais j'adore...
L
Il n'en reste pas une petite part?
E
Hummm le bon clafoutis aux pommes... Et quelle bonne idée le rajout de nutella! Ca me plait bien.
cyllvycuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité