Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyllvycuisine
4 octobre 2007

trio de mousses au chocolat

mousse_petit_format2_haut_

Quand mon fils était plus petit, je lui faisais très régulièrement de la mousse au chocolat très particulière : je mélangeais des kinders, du nutella, du chocolat au lait et un peu de chocolat noir pour la couleur. Il adorait ! J'ai eu envie de refaire de la mousse au chocolat, mais maintenant que j'essaye de progresser j'ai eu l'idée de séparer tous les chocolats que je faisais fondre ensemble pour faire trois mousses et les superposer, avec du chocolat blanc, au lait et noir.

Voici mes ingrédients :

Ingr_dients

- 6 oeufs
- 100g de chocolat blanc
- 100g de chocolat au lait
- 100g de chocolat noir
- un peu de sucre (pour ajouter au chocolat noir un peu amer)

Séparer les blancs des jaunes. Dans mon robot magique j'ai mis les 6 blancs pour les monter en neige. Dans trois saladiers différents, j'ai mis respectivement 2 jaunes d'oeuf avec le chocolat (blanc, ou au lait, ou noir). J'ai fait au préalable fondre chaque chocolat dans un bol au micro-ondes 1 minute avec un peu d'eau.

Il faut bien mélanger chaque préparation oeufs+chocolat puis ajouter délicatement un tiers des blancs montés en neige.

chocolat_blancchocolat_au_laitchocolat_noir

(on ne voit pas bien la différence entre le chocolat au lait et le noir).

Et il n'y a plus qu'à superposer les mousses dans un verre de taille moyenne (j'ai mis en premier la mousse au chocolat noir, au chocolat blanc, puis au chocolat au lait).

mousse_grand_format

ou dans un verre à téquila.

mousse_petit_format

J'ai oublié de dire qu'il y avait un invité surprise, encore une fois : j'ai rajouté une bonne cuillère à soupe de nutella avec la mousse au chocolat au lait ! J'adore !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
mmmmmmmmmmmmmmmm
V
Une bonne idée pour changer de la mousse toute simple au chocolat noir!
N
j'adore le chcolat et la mousse au chocolat je n'en parle même pas<br /> biz
M
je suis une grande amatrice de mousses au chocolat, donc ça mintersse!
E
Oh le dessert qui tue!!!! J'adore l'idée des 3 chocolats et ça fait super beau en plus!
cyllvycuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité