Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyllvycuisine
11 décembre 2007

Mes boulettes de viande improvisées

Chose promise, chose due ! Voici les boulettes improvisées que j'avais faites pour accompagner ce fabuleux stoemp de carottes, que j'ai déjà refait, pas plus tard que ce soir.

J'avais très envie de boulettes fourrées à la mozzarella, mais je n'avais pas de viande hâchée sous la main. Aussi, l'autre soir, en regardant Jamie Oliver sur Cuisine Tv, je l'ai vu vider des saucisses, justement pour en faire des boulettes, mais plutôt rustiques ! Ca m'a rappelée que j'avais quelques saucisses au congélateur, reste des grillades de cet été. J'avais donc ma viande hâchée et bientôt mes boulettes.

Voici mes ingrédients :

- 2 merguez de poulet
- 2 chipolatas nature
- 2 chipolatas aux herbes
- 1 oeuf
- chapelure
- une demie boule de mozzarella
- un reste de purée d'olives noires (sinon quelques olives noires coupées en morceaux)
- menthe séchée
- cumin, sauce soja, sel, poivre

J'ai commencé par vider les saucisses afin d'en retirer la chair.

ingr_dients

Je l'ai mélangée avec l'oeuf, la chapelure, le cumin, la sauce soja, la menthe, le sel et le poivre.

J'ai découpée ma mozzarella en dés d'environ 1,5 cms que j'ai réservé.

Puis j'ai façonné mes boulettes en y incorporant au milieu un morceau de mozzarella.

Je les ai ensuite roulées dans la chapelure (inutile de les tremper dans l'oeuf avant car la chair des saucisses en suffisamment grasse et du coup la chapelure adhère bien toute seule). On obtient 10 belles boulettes !

boulettes_avant_cuisson

Je les ai faites cuire dans un four préchauffé à 190° pendant 15 minutes en les retournant à mi-cuisson.

Ce sont les meilleures boulettes que j'ai faites. Elles sont très très gouteuses, hyper tendres, et la mozzarella au milieu qui a fondu... hum.... un vrai bonheur ! et le stoemp se marie définitivement très bien avec !

boulettes_cuites

A refaire au plus tôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
çà n'a pas l'air compliqué, comme quoi avec des restes on peut faire de bonnes choses bravo pour les idées
cyllvycuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité