salade_2

Et pour bien commencer l'année voici une petite recette qui va un peu nous purger car je suppose que tout le monde a fait des excés à petite ou moyenne dose à l'occasion de ces fêtes de fin d'année. C'est une recette que je fais assez souvent et que j'accommode selon ce que j'ai dans le frigo. Cette fois-ci j'y ai ajouté quelques coupeaux d'un vieux comté que j'avais et qui était en train de se dessécher.

Les ingrédients :

Ingr_dients

- gésiers de canards confits
- 1 salade (feuilles de chêne)
- 3-4 échalottes
- quelques cerneaux de noix
- vinaigrette maison (recette à venir)... au choix
- sauce soja
- 2 à 3 cuillères à soupe de miel

Commencer par éplucher les échalottes, les émincer et les mettre à frire quelques minutes dans une poële. Déglacer avec la sauce soja et ajouter le miel.

g_siers_cuits

Ajouter ensuite les gésiers de canards confits. Au préalable, je les passe 2 minutes au micro-ondes puis je les égoutte et les éponge bien pour enlever un maximum de gras et je les fais revenir 5 minutes avec les échalottes. Réserver.

Nettoyer la salade et l'essorer. Dans un saladier déposer la vinaigrette, puis la salade, les noix, les gésiers un peu refroidis et les copeaux de fromage.

salade_1

C'est excellent... plein de saveurs et très diétique ! La prochaine fois je rajouterai quelques croutons grillés et un peu de magret de canard séché.