Je voudrais tout d'abord pousser un énorme cri de mécontentement : y 'en a marre de ce temps pourri !!! Ca va faire 4 semaines qu'il fait mauvais alors qu'on est sur la côte d'azur m*-**! J'ai fait plus de 1000kms pour venir ici, et c'est d'où je viens qu'il fait le plus beau (en Lorraine)... bon, çà ne durera pas..hein? car je ne veux pas retourner vivre là-bas, hors de question !!!  Y'a pas la mer !

Enfin, çà ne m'empeche pas de cuisiner. Alors, pour fêter ce mauvais temps qui dure (on bat des records quand même !) j'ai fait en apéro un superbe cake que j'ai trouvé sur le site d'Ana.

Voici les ingrédients pour un cake :

Ingr_dients1

ingr_dients2__2_

- 130g de farine semi-complète (j'ai mis 90g de farine et 40g de maïzena),
- 2/3 d'un sachet de levure
- 2 petites courgettes fleur
- une demie buche de chèvre
- un demi pot de ricotta (125g)
- 90g de lardons de saumon fumé
- 3 oeufs
- 7,5 cl de lait demi écrémé
- 7,5 cl d'huile d'olive.

Commencer par laver,  puis couper les courgettes en petits dés. Les mettre à cuire dans une poële avec un peu d'huile d'olive pendant environ 10 mn. les saler puis les poivrer. Réserver.

appareil

Battre les oeufs, y ajouter les farines, la levure, l'huile et le lait et la ricotta. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Couper la demie buche en dès. L'ajouter à la préparation, avec les lardons de saumon et les courgettes refroidies.

DSC00494

Bien mélanger puis déposer dans un moule à cake dans lequel vous aurez mis du papier cuisson afin que çà ne colle pas.

Mettre dans un four préchauffé à 190° pendant environ 40 minutes.

cake

Il est excellent : moelleux, gouteux... ces trois ingrédients : saumon, courgettes et chèvre se marient à merveille. Merci Ana pour cette recette !!!