Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyllvycuisine
29 mai 2008

tarte aux pommes, poires, amandes et chocolat

tarte_cuite1

J'étais à la recherche d'une recette de tarte... j'avais des pommes, des poires... (çà me rappelle une chanson, mais laquelle ;-))... et en cherchant sur internet, je me suis inspirée de plusieurs recettes et donc voilà ce que çà donne.

Mes ingrédients :

Ingr_dients

- 1 pâte feuilletée,
- 2 pommes,
- 2 poires,
- 100g de votre chocolat préféré,
- 2 oeufs,
- 60 g de beurre
- 100 g de poudre d'amandes
- 100 g de sucre en poudre.

Préchauffer le four à 200° (th 6)

Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli, la poudre d'amandes et le sucre jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ajouter les oeufs et bien mélanger.

cr_me_d_amandes

Eplucher, puis couper les fruits en petits dés.

pommes_poires_d_coup_es

Prendre un moule à tarte et y déposer la pate feuilletée. Piquer le fond.

Etaler d'abord le chocolat (fondu ou comme moi, une pate à tartiner achetée aux Galeries Lafayette Gourmet... un régal !!).

montage_tarte1

Recouvrir ensuite avec la crème d'amandes.

montage_tarte2

Et enfin mettre par dessus les fruits coupés en dés et comme il n'y avait pas assez de chocolat, j'y ai ajouté quelques pépites de chocolat sur le dessus. 

tarte_avant_cuisson

Enfourner pendant environ 30-35 mn...

tarte_cuite2

C'est sublime !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Franchement trop bonne, j'ai rajouté en supplément des amandes effilés! Un pure délice
N
Je l'ai testée.... elle est vraiment très bonne. J'ai, pour ma part, saupoudré la tarte d'amandes effilées... <br /> Merci pour cette recette
C
j'ai fait ta recette et je la recommande, le mélange des saveurs est top, à faire et à refaire<br /> merci
C
et bien voilà une tarte pleine de bonnes choses comme on les aime
B
merci pour tes idées
cyllvycuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité