Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyllvycuisine
6 juin 2008

mes épinards à l'indienne

Après avoir mangé plusieurs fois des épinards à l'indienne dans un resto du genre à Beausoleil, le NEW INDIAN , j'ai eu envie d'essayer de les faire car c'est vraiment sublime. Je suis allée sur pas mal de sites/blogs et voici comment je les ai finalement préparés.

Mes ingrédients :

DSC00332

- 1kg d'épinards (surgelés bio Picard)
- 1 oignon
- 1 cuillère à soupe de pâte gingembre-ail
- 100ml de lait
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- 1 cuillère à soupe de garam massala
- 1 cuillère à soupe de graines de cumin
- 1 grosse tomate
- 3 vaches qui rit

Dans une poêle, mettre à frire l'oignon coupé très très fin, avec la pate de gingembre-ail pendant 5 bonnes minutes. Ajouter le cumin, le garam massal, laisser cuire encore une minute et ajouter la tomate épépinée et concassée en tous petits cubes. Cuire encore deux minutes.

DSC00333

Ajouter les épinards préalablement décongelés et cuits, ainsi que le lait, la crème et la vache qui rit. Laisser cuire 10 bonnes minutes.

C'est prêt.DSC00334

La photo n'est pas très jolie et j'ai oublié de les prendre en photo dans l'assiette. Mais, c'est vraiment pas mal, même si la version originale est meilleure. A refaire avec encore plus d'épices et de vache qui rit.

A manger avec des cheese naans... excellent chez New Indian... il faut aussi que j'essaye de les faire. Un prochain billet bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tres tres bonne recette ..... vraiment comme dans le resto Indien si en plus on rajouter "Sel, piment frais (quantité en fonction de vos gouts mais ca donne vraiment un parfum indien) et surtout un peu de coriandre frais. Merci encore pour cette recette.
T
I have been visiting various blogs for my term paper research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
G
Une façon originale de consommer des épinards ! merci pour la recette.
R
je reviens de vacances et le post est toujours le meme qu'avant... domage!<br /> bon courage pour la reprise: vous nous manquez!
C
c'est vrai Michèle, il va falloir que je t'y amène bientôt !
cyllvycuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité