Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyllvycuisine
15 mai 2008

gateau au chocolat qui tue

gateau_cuit

Encore une recette de gâteau au chocolat, mais bon, pour l'avoir goûté, je peux dire qu'il est exquis ! Moins gras que celui que j'avais fait avec mon filleul, (ici) et tout aussi bon, voire meilleur ! C'est une recette qui tourne pas mal sur les blogs, et je l'avais noté il y a un moment, et je ne peux pas rendre à César.... J'espère que son créateur ne m'en voudra pas.

Voici les ingrédients :

ingredients_gc_001

-250g de chocolat,
-166g de beurre,
-134g de sucre,
-4 oeufs.

Ensuite, c'est d'une simplicité enfantine.

Faire fondre ensemble le chocolat et le beurre, après les avoir coupé en petits morceaux, au micro-onde.

beurre___chocolat

Dans un récipient, casser les oeufs et y ajouter le sucre. Battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Y ajouter le chocolat et le beurre fondus.

gateau_avant_cuisson

Mettre la préparation dans un moule carré ou rectangulaire et enfourner dans un four préchauffé à 100°. Laisser cuire environ 1 heure.

Terrible !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c est les memes ingredients qu un fondant au chocolat ?!
M
Je veux bien mourir pour un bout de ton gâteau !<br /> Bises et à bientôt<br /> Michèle
L
Carrement? Mais c'est dangereux ce truc!
C
c'est que du bonheur le chocolat!
M
j'adopte, c'est enfantin à faire
cyllvycuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité