Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyllvycuisine
18 mai 2007

tiramisu aux fraises

Ca fait un moment que je voulais le faire. J'adore la version traditionnelle, mais en ce moment les fraises sont vraiment belles et pas très chères.

Je me suis basée sur ma recette traditionnelle, mais j'ai remplacé les boudoirs par des biscuits de reims de la même couleur que les fraises. Et surtout j'ai imbibé ces biscuits avec du jus de fraise.

Les ingrédients :

- une vingtaine de biscuits de reims biscuits_de_reims
- 20cl de jus de fraise
- 300 g de fraise
- 250 g de mascarpone
- 3 oeufs (3 jaunes et 2 blancs)
- 75g de sucre

Séparer les blancs des jaunes. Mettre les trois jaunes dans un saladier, y ajouter le sucre, le mascarpone, puis les blancs d'oeufs montés en neige.

Mettre le jus de fraise dans un récipient et y ajouter un peu d'amaretto (1 cuillère à soupe). Y faire tremper les biscuits de reims qui sont plus durs à imbiber que des boudoirs classiques.

Prendre des verres à téquila : mettre un fond de biscuit, disposer autour du verre des morceaux de fraise coupés finement, recouvrir le fond de biscuit de morceaux de fraise, ajouter la crème au mascarpone et finir avec une petit corolle de fraise.

Réserver au frais pendant quelques heures.

tiramisu_aux_fraises1tiramisu_aux_fraises_2tiramisu_aux_fraises3

J'adore... c'est vraiment excellent : les biscuits sont très bons et les fraises également. Je ne sais pas quelle version je préfère finalement. Les deux se valent, après c'est une question de saison. Cette version là est beaucoup plus fraiche !

Publicité
Publicité
Commentaires
cyllvycuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité