Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyllvycuisine
6 avril 2008

Mes arancinis ou comment se servir d'un reste de risotto

Voici une recette qui me faisait de l'oeil depuis très très longtemps. Et j'ai enfin pu me lancer quand, à l'occasion d'un séjour chez ma soeur, il nous est resté sur les bras un bon reste de risotto aux petits légumes.

Certes, ce n'est pas la recette traditionnelle, puisqu'en général on se sert d'un risotto au safran. Une autre différence réside sur la farce des boulettes. On doit y mettre un reste de ragout et des petits pois ! Mais il y a ou aura maintenant ma version. En voici les ingrédients :

ingredients

- 500 g de risotto à votre façon
- 2 oeufs
- 100g de mozzarella
- chapelure
- parmesan

Prendre le reste de risotto et y incorporer un oeuf entier préalablement battu. Ajouter le parmesan et bien mélanger.

Façonner des petites boulettes d'environ 3cms de diamètre en y incorporant un dès de mozzarella en leur centre.

faconnage_arancini1

faconnage_arancini2

Ensuite, rouler chaque boulette dans de l'oeuf battu puis dans la chapelure.

Mettre un peu d'huile d'olive dans le fond d'un plat à gratin et y déposer les boulettes. Les rouler un peu dans l'huile, puis déposer le plat dans un four préchauffé à 180° pendant 20 minutes.

avant_cuisson

C'est prêt. Nous avons mangé ces arancinis avec une salade pour un dîner léger. A faire et refaire. C'est super bon et pas gras du tout, car habituellement, il faut plonger les boulettes dans l'huile de friture.

arancini_cuit

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La plupart des hommes sont entraînés et absorbés par les événements.
S
http://www.superdirectorysubmitter.com/<br /> <br /> finally the perfect solution pour webmasters:<br /> <br /> super directory submitter Website Submitter<br /> is a program designed to submit your web page to thousands 20 000<br /> of higher Quality directories. It will save you a lot of time, effort and money since its fully semi-automated. You just enter some information about your web page and the program does the rest. With SDS software you will never need to search for places to advertise again.
N
Géniale cette idée de recyclage pour risotto
A
J'adore! le souci c'est qu'il ne reste JAMAIS de risotto chez moi ;-)
M
çà m'a l'air bien bon, bravo pour ton retour
cyllvycuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité