Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyllvycuisine
26 mai 2007

le crumble aux framboises et bananes de cathy

En vacances chez ma soeur depuis quelques jours, il fallait bien que la cuisine me gagne à un moment ou un autre. Mais cette fois-ci j'ai regardé et j'ai pu noter deux recettes intéressantes : une sucrée : un crumble, une sâlée : un tian de légumes. Comme ma préférence va au sucré en général, je vais commencer par le crumble. C'est Cathycathy, une amie de ma soeur et son mari, qui l'a faite.

Les ingrédients (pour un gros crumble) :
- 300 g de framboises
- 2 bananes
- 200g de farine
- 200g de sucre
- 150g de beurre

Prendre un plat à gratin et y déposer les framboises, couper les bananes en rondelle et les ajouter par dessus.

montage_crumble1montage_crumble2

Pour faire la pâte à crumble, il faut mélanger la farine avec le sucre, puis y rajouter le beurre pommade. Ca doit former une pâte comme çà :

pate___crumble_crue

Déposer cette pâte sur les fruits.

crumble_avant_cuisson

Enfourner à 200° pendant 25 à 30 minutes, et voilà : crumble_apr_s1

Le plat est déjà entamé, c'est dire à quelle vitesse il est parti. Et voici le crumble en portion :

crumble_apr_s2 pas très présentable, mais c'est excellent : merci Cathy;

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bananes/framboises, je n'y aurais pas pense. Je fais souvent un crumble granny/framboises. A essayer donc!
cyllvycuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité