Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyllvycuisine
13 décembre 2007

Citrons confits

confit_1

Voilà une recette que je n'avais pas vraiment prévu ! Mon mari est rentré l'autre soir avec plus d'un kilo de citrons que lui avait donné une cliente. Ils étaient non traités, petits et lisses. Je ne suis pas une très grande amatrice de citron et du coup, hormis en accompagnement du poisson, je ne m'en sers pas beaucoup. Aussi, j'ai voulu essayer cette recette de citron confit afin de faire bientôt un bon tajine avec.

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé cette recette sur le site de supertoinette.

Voici mes ingrédients :

ingr_dients

800 g de citrons non traités
10 cuillères à café de sel
10 grains de coriandre
10 grains de poivre
1 jus de citron
eau bouillie tiède

Commencer par bien laver et brosser les citrons et presser le jus de citron. Les inciser en quatre avec un couteau pointu en prendant soin de laisser le haut et le bas.

Glisser un peu de sel dans chaque fente des citrons à l'aide d'une petite cuillère.

Les placer en les tassant bien dans des bocaux préalablement stérilisés. Ajouter les graines de coriandre et de poivre, puis recouvrir avec le jus de citron et l'eau tiède. Bien refermer et laisser reposer pendant 3 ou 4 semaines à l'abri de la lumière.

IMGP4486

Pour utiliser les citrons confits, les rincer et vider la pulpe pour n'utiliser que l'écorce confite.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
lorsque mutuelles santé pas cheres cette on souscrit korelio sans oublier mutuelle senior du moins bonne mutuelle orthodontie une ceci est possible de reconnaitre macsf
M
J'ai fait la même recette l'an dernier et je ne m'en suis pas encore servi. Je ne sais pas s'ils sont bons....... il faut que j'essaie un de ces jours.<br /> Bises<br /> Michèle
N
J'aime beaucoup les citrons confits. C'est vraiment délicieux. Moi j'utilise tout, écorce et pulpe et avec un poulet aux olives c'est délicieux !
cyllvycuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité