Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyllvycuisine
9 avril 2007

Tarte au saumon fumé et chèvre parfumée à l'aneth

Il s'agit d'une recette que j'ai également réalisé avec Sacha, mais là, on était totalement déconcentrés après notre sublime gâteau au chocolat... à moins que le chocolat ait eu un effet délirant, allez savoir !!!

grimace

    

sacha

Heureusement je fais cette recette souvent et je pourrai la faire les yeux fermés, mais avant, il faut sortir les ingrédients :

- une pâte feuilletée
- 200g de saumon fumé
- une buche de chèvre
- 3 oeufs
- 20cl de crème semi-épaisse
- un peu de crème liquide
- aneth
- poivre
(surtout pas de sel car le saumon apporte largement sa dose de sel)

ingredient_tarte_saumon

On se reconcentre, et on y va ensemble...

J'ai étalé la pâte dans un moule à tarte et Sacha l'a piqué. Je l'ai vite remise au frais.
Ensuite, j'ai coupé le saumon et la buche de chèvre en dés. Sacha a cassé les oeufs que j'ai battus avec la crème fraiche et l'aneth (quantité selon vos goûts).
J'ai ressorti le moule du frigo et j'ai disposé une couche de dès de saumon, la bûche de chèvre coupée, une nouvelle couche de dès de saumon, puis le mélange d'oeufs-crème-aneth.

tarte_saumon_avant_cuisson

Et hop ! au four à 180° pendant 25 minutes.

C'est prêt

tarte_au_saumon_cuite

Et pendant ce temps Dino et Elliot faisaient semblant de travailler sur l'ordinateur pendant que Sacha et moi étions en train d'en baver dans la cuisine... dino_et_elliotA ces hommes ! toujours une excuse pour ne pas cuisiner. Enfin, pas tous puisque mon Sacha ne m'a pas lâché d'une semelle pendant que je cuisinais.

Publicité
Publicité
Commentaires
cyllvycuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité