Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyllvycuisine
3 janvier 2008

velouté de tomates, ricotta et basilic

Cette recette ne fait pas partie de mes bonnes résolutions : manger bio, mais c'est une recette d'après fête qui est très diétique et plutot saine. Ca va me permettre de dégonfler un petit peu car même si je n'ai pris qu'un petit kilo, je me sens "grasse à l'intérieur".

Voici les ingrédients :

ingredients

- 1 grosse boite de tomates pelées
- 250g de carottes sous vide
- 2 cubes de bouillon à l'huile d'olive et basilic
- 125 g de ricotta
- 4 échalottes
- 2 gousses d'ail
- 1 oignon rouge
- quelques feuilles de basilic frais
- le zeste d'une demie orange
- un peu de sucre
- un peu de cumin
- sel et poivre


Ca fait beaucoup d'ingrédients, mais c'est très très vite fait.

Commencer par éplucher, l'oignon, les échalottes et l'ail, puis les émincer. Les mettre à rissoler dans de l'huile d'olive dans une sauteuse. Au bout de 5 à 10 minutes ajouter les tomates pelées avec leur jus, les carottes puis le bouillon (diluer les deux cubes dans un litre d'eau). Couvrir et laisser cuire pendant une vingtaine de minutes à feu moyen.

cuisson

Ajouter au dernier moment le basilic coupé grossièrement.

Passer le tout au blender en y ajoutant la ricotta. C'est prêt !

assiette

C'est un bon velouté de tomates qui mérite, je pense d'être réalisé avec des tomates fraîches que je n'avais malheureusement pas. J'y ai ajouté quelques vermicelles au dernier moment... et ce n'était pas nécessaire car le velouté ce suffit à lui-même.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'apprécie la façon dont vous abordez ce sujet. Vous avez une très belle plume, bravo ! Bonne journée
P
Genial ! Je partage ca sur facebook. Merci 1000 fois ! Bonne journée
M
Oh mon dieu Sylvie...... je n'arrive pas à t'imaginer aussi grasse que ça. Quand est ce que tu viens me voir pour me faire admirer ta nouvelle "graisse" !!! lolll !<br /> Bises<br /> Michèle
F
Soupe de tomate et ricotta, c'est une association d'enfer !
cyllvycuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité